Voici les 3 infos qu’il fallait retenir sur Snapchat cette semaine :


Changement notable sur Snapchat: les créateurs ont désormais la possibilité de choisir d‘afficher (ou non) leur nombre d’abonnés. Ce chiffre, qui était auparavant inconnu, a été réclamé par plusieurs influenceurs pour pouvoir montrer la progression de la taille de leur communauté. On retrouve d’ailleurs Kylie Jenner en tête avec plus de 36 millions d’abonnés (suivie par DJ Khaled, David Dobrik ou encore Charli d’Amelio).


Snapchat a publié sa 2ème étude mondiale sur l’amitié, qui est plus importante aux yeux de 39% des français. « Alors que les amis du monde entier naviguent dans la nouvelle norme de la distanciation sociale, le rapport sur l’amitié de cette année nous montre que pendant la pandémie, la communication visuelle est devenue plus importante que jamais », a déclaré Emmanuel Durand, PDG de Snap France.
Une bonne raison supplémentaire de se tourner vers Snapchat pour ses campagnes de Noël avec le nouveau confinement qui commence.

Le Point lance sa chronique politique sur Snapchat. A regarder dans la partie Discover.

A noter également

Avec Snapchat, la réalité augmentée est à l’intersection entre le design urbain et le gaming / sous cultures digitales.

C’est le moment

de penser à vos campagnes de Noël. Vous ne savez pas par où commencer? Prenez rdv directement dans mon agenda pour un call gratuit et échangeons autour de vos objectifs pour voir comment Snapchat peut vous aider.

Je réserve mon call