C’est la rentrée (ou presque), voici les 3 choses qu’il fallait retenir sur Snapchat ces 3 dernières semaines :


Perrier a lancé la promotion de sa gamme Perrier & Juice avec une Lense (la première à utiliser la technologie Floor Segmentation) associée d’un concours. Une réalisation aux petits oignons qui aurait pu être pensée jusqu’au bout: aucune réponse lorsque l’on participe au jeu en envoyant une snap au compte Perrier (pas même d’acceptation d’amis), bref l’utilisateur est laissé pour compte, ce qui ne peut que nuire à l’image de la marque. Toujours bien penser ses activations jusqu’au bout !


Grâce à la signature d’un partenariat avec les plus gros labels de l’industrie musicale (Warner,Universal …) Snapchat propose une fonctionnalité d’ajout de musique dans les snaps.  Actuellement en test en Australie et Nouvelle Zélande, on attend avec impatience son déploiement à échelle mondiale.


Les snapchatteurs peuvent désormais habiller leur Bitmoji en Ralph Lauren grâce à un nouveau partenariat. 12 looks iconiques de la marque pour les hommes et les femmes, que l’on peut customiser à l’infini.

D’autres infos à noter ces 3 dernières semaines :

Aux US, une mini app permet de s’inscrire directement sur les listes électorales et d’obtenir des infos sur les différentes façons de voter.

Snapchat lance sa première campagne de marketing BtoB « Meet the Snapchat generation » pour encourager les marques à utiliser ce réseau social.

Snap dévoile son premier rapport sur la diversité et note bien qu’elle a une bonne marge d’amélioration sur le sujet.

Chance The Rapper est invité à célébrer le partenariat entre Snapchat et Ralph Lauren avec une performance digitale attendue en septembre.

Snapchat va permettre de partager bien plus facilement son contenu à l’extérieur de l’application.

SPECIAL AR

Microsoft fait la promotion de 12 de ses jeux avec des Lenses en réalité augmentée disponibles dans Snap Camera à l’occasion de la sortie de sa prochaine console.

Petsmart vous transforme en reptile avec un quizz sur une Lens en AR.

Une Lens transforme vos animaux de compagnie en personnages Disney en leur ajoutant de grands yeux et c’est bluffant !

Une peinture murale réinterprétant le célèbre polo de la marque Ralph Lauren s’anime en réalité augmentée via à une Lens.

Pour le lancement de la nouvelle fonctionnalité Body Tracking, des créateurs ont fait équipe avec des tiktokers célèbres pour animer leurs danses grâce à la réalité augmentée.

Hoka one one ouvre un pop up store virtuel sur Snapchat dans lequel on peut essayer virtuellement ses chaussures.


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LA LENS DE LA SEMAINE

La reconnaissance d’image va encore plus loin avec cette Lens pour Sally Hansen qui permet de tester du vernis à ongles !

LE LIVRE BLANC INDISPENSABLE DE LA RENTREE

SNAPCHAT ADS 101

Cet été, j’ai compilé les infos les plus intéressantes, les meilleurs conseils et fait des tutos pas à pas pour vous aider à lancer, optimiser et évaluer les retombées de vos campagnes de Ads sur Snapchat. Le livre blanc fait 200 pages et il sort lundi. Et ce n’est pas tout, je vous mets également à disposition des outils que j’utilise régulièrement pour les campagnes de mes clients (templates, accès à ma bibliothèque de ads…). De quoi prendre de bonnes résolutions pour la rentrée!
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C’est le moment

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