Voici les 3 choses qu’il fallait retenir sur Snapchat cette semaine :

Branding, performance… Snapchat n’a plus grand chose à envier à Facebook. Avec sa plateforme en self-service très facile d’utilisation et ses formats publicitaires engageants, Snapchat a de très bons atouts. On pense notamment aux Lenses en AR qui engagent les utilisateurs pendant 15 à 20 secondes Vs 3 à 5 secondes pour les stories vidéo classiques, ou bien les Commercials non skippables dans la section premium Discover. Il y a surtout 3,7 millions d’utilisateurs sur Snapchat qui ne sont pas adressables sur Facebook ou Instagram en France.


A l’occasion du 57 em anniversaire du célèbre discours de Martin Luther King, Snapchat s’associe à 6 artistes noirs pour proposer des masques (virtuels via une Lens mais que vous pouvez aussi acheter en tissu et dont les bénéfices seront reversés à la fondation Rebuild). Ces masques sont aussi disponibles dans le dressing de vos Bitmojis. Ce dispositif est complété par une Lens Landmarker qui s’anime sur le Capitol à Washington pendant la marche prévue pour célébrer cet anniversaire.

Snapchat a fait un très bon mois d’août, sans doute à cause de l’incertitude qui plane sur TikTok aux US avec 28,5 millions de nouvelles installation de l’application le mois dernier (soit 29% de plus que l’année dernière à la même époque).
LES CHIFFRE DE LA SEMAINE

Hier, Snap France a présenté un webinaire sur les opportunités de Snapchat pour les marques en période de Noël, et permis la mine d’infos, je vous donne 2 chiffres (de Médiamétrie):
– Snapchat est la 2em application en termes de nombres d’utilisateurs actifs quotidiens sur la France.
– Elle est aussi la 2em (quasi ex aequo) sur le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens possédant un ou plusieurs enfant(s), avec un temps passé plus long que ceux qui n’ont pas d’enfants.

LE LIVRE BLANC INDISPENSABLE DE LA RENTREE

SNAPCHAT ADS 101

Cet été, j’ai compilé les infos les plus intéressantes, les meilleurs conseils et fait des tutos pas à pas pour vous aider à lancer, optimiser et évaluer les retombées de vos campagnes de Ads sur Snapchat. Le livre blanc fait 200 pages et il sort lundi. Et ce n’est pas tout, je vous mets également à disposition des outils que j’utilise régulièrement pour les campagnes de mes clients (templates, accès à ma bibliothèque de ads…). De quoi prendre de bonnes résolutions pour la rentrée!
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Je le veux

C’est le moment

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