Voici les 3 infos qu’il fallait retenir sur Snapchat cette semaine :


Les résultats du Q3 viennent d’être annoncés et ils sont très bons. En effet les chiffres dépassent les attentes en terme d’évolution du nombre d’utilisateurs actifs mais aussi de revenus.
Avec 11 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en plus ce trimestre, ce sont désormais 249 millions de personnes qui utilisent Snapchat chaque jour à travers le monde. Les revenus de Snap ont augmentés de plus de 50% par rapport à l’an dernier, atteignant $679 millions ce trimestre. Le revenu par utilisateur a augmenté de 26% en 1 an passant de $2,12 à $2,73 (avec une hausse de 36% en Europe et de 46% en Amérique du Nord).


Forte hausse en bourse pour l’action Snap qui a pris plus de 30% suite aux annonces des bons résultats du Q3. La remontée de l’action est spectaculaire puisqu’elle a doublé sa valeur dans les 12 derniers mois (+ 126% en 6 mois).

Lancement d’un nouveau show Snap Originals baptisé « first person » qui utilise les Spectacles pour filmer en POV. La série suivra différents activistes climatiques.

A noter également

La possibilité de créer ses propres sons pour les ajouter aux snaps (une extension de la fonctionnalité « sounds » lancées la semaine dernière).

LA LENS DE LA SEMAINE

Retour sur la Lens « anime » qui a été utilisée 3 milliards de fois depuis son lancement et a participé à attirer de nouveaux utilisateurs.

C’est le moment

de préparer vos campagnes de ads pour le Black Friday et Cyber Monday. Vous ne savez pas par où commencer? Prenez rdv directement dans mon agenda pour un call gratuit et échangeons autour de vos objectifs pour voir comment Snapchat peut vous aider.

Je réserve mon call