Pour la seconde année consécutive, le festival du film de Tribeca annonce une catégorie « court métrage Snapchat ». 10 films ne dépassant pas les 2 minutes seront sélectionnés par un jury composé entre autre de Serena Williams, Eva Longoria ou encore Jason Biggs.

Au delà de l’aspect promotionnel du partenariat entre le festival et la firme au fantôme, il s’agit de découvrir et promouvoir de nouveaux talents.

Cette année, les participants pourront compter sur les nouvelles fonctionnalités offertes par Memories, ou tout dernièrement les ciseaux et filtres artistiques ou bien évidemment les Spectacles pour proposer des courts métrages encore plus qualitatifs.

Le festival du film de Tribeca, c’est une longue histoire d’amour avec le digital et le smartphone puisqu’en 2005 déjà (soit avant YouTube) c’est un partenariat avec Amazon qui avait été à l’origine du lancement d’un concours du film digital, permettant ainsi au tout premier film entièrement filmé au smartphone d’être diffusé lors du festival de 2007. En 2013 c’est un partenariat avec l’appli Vine qui avait lancé le concours du #6SecFilm. L’an passé, le concours du court métrage Snapchat avait permis à 10 jeunes talents créatifs de gagner une exposition médiatique importante.

Gagnants concours short film Snapchat Tribeca 2016

Le concours est ouvert depuis le 15 décembre mais uniquement aux personnes majeures résidant aux US. Plus de détails sur le site. Plein de conseils sont également présents pour aider à faire des super stories:

Conseils Story Snapchat festival film Tribeca

Un partenariat qui prend tout son sens puisqu’il montre les possibilités offertes par cette appli reine du storytelling visuel fun et décalé.