Revue de presse du 24 décembre

Chaque samedi retrouvez toutes les infos sur Snapchat qui vous auraient échappées.

Copycat: Instagram copie Snapchat en ajoutant des stickers et des filtres de localisation, heure, température…  (oui oui c’est exactement pareil). Mais là où ils sont malins c’est qu’ils ont aussi ajouté une fonctionnalité dite « sans les mains » qui permet de capturer une vidéo d’un simple tap.

Filtres: Uber propose de débloquer des filtres sur Snapchat pendant votre trajet (comme par ex un filtre qui indique le temps restant avant d’arriver à une destination).

filtres-uber

Célébrités: Snapchat se refuse à tout traitement de faveur envers les célébrités et autres influenceurs ce qui fait sérieusement grincer des dents.

Grandes Oreilles: Disney arrive sur Discover US début janvier avec une série d’émissions dérivées de ses émissions TV. Ca commence avec une After Party du Bachelor le 3 janvier.

Publicité: Snapchat a racheté Flite en toute discrétion ce qui laisse penser que la firme au petit fantôme cherche à enrichir ses formats publicitaires (Flite étant spécialisée dans la création automatisée de contenus publicitaires engageants basés sur des formats rich media innovants et interactifs comme la vidéo 360° ou verticale).

Bonne lecture et à la semaine prochaine ! (enfin dans 15 jours parce que la semaine prochaine c’est les vacances mais après, promis, ce sera toutes les semaines)