Voici les 3 infos sur Snapchat à retenir cette semaine :

Lancement de Cameos, une sorte de deepfakes (mais en plus drôle) qui mettent le visage de l’utilisateur dans des mini-vidéos disponibles dans le tchat. Cette fonctionnalité est en test depuis dimanche dernier exclusivement en France et sera déployée progressivement à partir du 18 décembre. On imagine que ce nouveau format pourra être sponsorisé par les marques.


Pour sa campagne de fin d’année, Ralph Lauren propose une Lens menant vers un mini-jeu qui met en scène « Polo Bear ». L’activation comprend également des collection ads et story ads dans une logique de drive to store.

 

A l’occasion de la Miami Art Basel, Snapchat, Gucci et Harmony Korine proposent une grande campagne autour des Spectacles 3 avec court-métrage exclusif, lunettes redesignées et Lenses dédiées aux Spectacles 3. Un univers délirant et coloré à découvrir.

D’autres infos à noter cette semaine :

Suivez @snapologie pour être informé des dernières news en temps réel.

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
63 000

C’est le nombre d’utilisateurs de Snapchat au Royaume Unis qui se sont inscrits sur les listes électorales suite à l’envoi d’un message dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à l’initiative de Snap UK.

LA LENS DE LA SEMAINE

Découvrez la composition des nouvelles Nike Joyride Dual Run.

Retrouvez les dernières infos de Snapchat sur la page Linkedin de Snapologie
Vous avez des questions sur le marketing sur Snapchat?
N’hésitez pas à envoyer un message en répondant simplement à cet e-mail ou planifiez un call pour discuter avec notre experte Snapchat.