Aujourd’hui sur Snapchat, Chopard propose des world lenses sponso à l’occasion des fêtes de Noël. Ces lenses permettent une immersion à 360° dans l’univers de communication que la marque a choisi pour les fêtes de Noël, à savoir la banquise.

chopard-filtre-snapchat

Grâce à Chopard, Snapchat nous démontre que les world lenses sont l’outil idéal pour une marque de luxe (et ne servent pas seulement à explorer les alentours dans la peau d’un chien !). C’est tout l’univers de la banquise que vous propose d’explorer la marque en partant à la rencontre des animaux polaires. En mode selfie, vous revêtirez une doudoune argentée avec une capuche en fourrure pour vous abriter du froid alors que l’appareil photo frontal vous emmènera voir les ours polaires et autres pingouins tout autour de vous . Cet univers très léché n’est autre que celui utilisé dans toutes les campagnes de la marque depuis début décembre, notamment pour présenter ses produits.

publicites-chopard

Une très belle utilisation qui n’a malheureusement trouvé que peu d’écho sur le net (à part un post Facebook et Twitter de la marque annonçant ce filtre et présentant son snapcode -vous noterez d’ailleurs que le jaune criard de Snapchat a été remplacé par un élégant doré scintillant-). Ceci est bien dommage car il aurait été plus profitable de capitaliser sur ce filtre et d’en faire la promotion (surtout lorsque l’on connaît les tarifs prohibitifs des différents formats publicitaires de Snapchat). Ce filtre ravira néanmoins les utilisateurs de Snapchat qui ne passeront pas à côté puisqu’il est placé en première position des lenses.

post-fb-chopard

Ces world lense sont disponibles aujourd’hui en France et en Suisse uniquement.