A l’occasion de son classement annuel des « 30 under 30 », le magazine Forbes s’est offert une chaîne Discover temporaire sur Snapchat. Pendant 48h, il est donc possible de découvrir le nom des 30 personnes de moins de 30 ans qui comptent dans différents domaines (il est également possible de retrouver ce classement sur leur site, d’autant plus que les chaines Discover en anglais ne sont plus accessibles en France depuis le lancement des chaines en français en septembre dernier).

Ce classement (orienté sur des jeunes talents) est le contenu idéal pour Snapchat, que Forbes souhaitait intégrer depuis longtemps mais sans engager les couts astronomiques requis pour l’ouverture d’une chaine Discover (avec obligation de dédier une équipe d’une dizaine de personnes notamment). Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large qui vise à distribuer plus de contenus directement sur les plateformes sociales. Le magazine a en effet bien compris que ses lecteurs désiraient désormais s’informer sur différentes plateformes et plus seulement sur son site web. Il développe d’ailleurs de plus en plus l’utilisation des Facebook Live, podcasts et autres e-newsletters. D’autant plus que les annonceurs de Forbes souhaitent également toucher leur audience sur différentes plateformes tout en profitant de l’image sérieuse du magazine.

Forbes aurait également travaillé avec Snapchat sur des partenariats avec des marques pour vendre de la publicité sur cette chaîne éphémère, mais rien n’a été confirmé pour le moment.

Pour Forbes, utiliser la chaîne Pop up Discover de Snapchat va également permettre à ses équipes de se familiariser avec la production de contenus spécifiques dédiés aux millennials, au format vertical et en mode snacking. Ce sont en effet ces nouveaux formats qu’ils cherchent à incorporer dans leur site mobile pour atteindre une cible plus jeune.