Voici les 3 infos qu’il fallait retenir sur Snapchat cette semaine :


Une nouvelle fonctionnalité arrive sur Snapchat: « sound ».
Vous pouvez désormais ajouter de la musique à vos snaps. Choisissez parmi une bibliothèque de titres proposés, sélectionnez l’extrait du morceau que vous souhaitez et il s’ajoutera sous forme de sticker à votre snap, permettant au destinataire d’écouter la chanson. La fonctionnalité a été déployée mondialement hier et, à cette occasion, le nouveau titre de Justin Bieber a été dévoilé en avant première.


Snapchat va utiliser le LIDAR de l’iPhone 12 Pro pour des Lenses en AR encore plus immersives.
Le lidar des iPhone 12 Pro offre à la caméra de Snapchat la possibilité « de voir un maillage de la scène, de comprendre la géométrie et la signification des surfaces et des objets ».
Avec cette technologie, l’environnement, les surfaces, les objets seront identifiés et localisés avec une plus grande fidélité, offrant une expérience de réalité augmentée encore plus immersive.

 

Oasis (Orangina Suntory France) lance son « Oasis Comedy Fruistival » sur Snapchat. Un évènement qui met en avant ses produits sucrés, avec les agences Marcel et Busterwood (conception de contenus sous licence) et la collaboration de l’humoriste Akim Omiri (conception des textes). Objectif de cette prise de parole qui se déploie jusqu’en décembre ?  Présenter les produits et diverses recettes de l’enseigne (boissons sous divers formats et canettes), au travers des mascottes de la marque (fruits personnifiés) qui se lancent dans les jeux de mots pour faire rire les gourmands.

D’autres infos à noter

A l’occasion de la journée mondiale pour la santé mentale (qui a eu lieu le we dernier), Headspace a ajouté des contenus à son app « mini » sur Snapchat.

Comment la réalité augmentée redéfinit le retail pendant la pandémie, un article très intéressant.

A l’occasion de son 10em anniversaire, 1800 Tequila a fait rhabiller son packaging par l’artiste espagnol Okuda San Miguel en y ajoutant de la réalité augmentée.

Alexa Levine (ancienne de chez Facebook) devient la Head of entertainment de Snap aux US.

Back to school: une nouvelle enquête vous plonge dans la perception des études par les snapchatteurs du monde entier.

Mouv’ lance un show sur Snapchat: une revue de presse décalée « Je sais pas si t’as vu ».

Snapchat lance ses éditions Discover locales aux Pays Bas avec Cosmopolitan TV, Vice Media et Nos…

Découvrez la Lens en AR pour le titre Midnight Sky de Miley Cyrus.

LA LENS DE LA SEMAINE

La marque Coty fait tester ses produits de maquillage dans la région MENA, augmentant les ventes de 18% au total.

C’est le moment

de préparer vos campagnes de ads pour le Black Friday et Cyber Monday. Vous ne savez pas par où commencer? Prenez rdv directement dans mon agenda pour un call gratuit et échangeons autour de vos objectifs pour voir comment Snapchat peut vous aider.

Je réserve mon call