Voici ce qu’il fallait retenir sur Snapchat cette semaine :


A l’occasion de l’annonce de sa grille de rentrée 2020, Snapchat France a fait le point sur les avantages de son nouveau mode d’achat publicitaire Snap Select qui permet de réserver un inventaire à prix fixe dans la plateforme Discover. Avec ses partenariats avec des médias reconnus (Le Monde, 20 minutes, Konbini, Marie Claire, Prisma Presse ou encore Le Parisien) qui respectent tous une charte éditoriale stricte et ses 12 millions d’utilisateurs mensuels qui regardent ses contenus (dont 50% viennent chaque jour), la plateforme Discover a tout pour séduire les annonceurs. Le format Commercial (dont les 6 premières secondes sont non skippables) permet d’avoir un plus gros impact et un meilleure taux de complétion tout en étant hyper secure au niveau de la Brand Safety.

L’occasion également de revenir sur les chiffres:
16 millions de DAU en France
1ère application mobile sur les 15-34 ans (Snapchat touche 70% des 15-34 ans chaque jour, soit plus que Facebook, YouTube ou Instagram)
Temps moyen passé par jour 50 minutes par utilisateur (avec plus de 30 ouvertures)
Une audience plus vieille qu’on ne le croit avec une proportion de 35-49 ans équivalente à celle des utilisateurs d’internet
47% des utilisateurs ont des enfants

 

Pepsico et PHD lancent Twisties Museum avec une expérience en réalité augmentée. Pour la 3èm année consécutive, ce musée rassemble des photos soumises par sa communauté où des twisties ressemblent à des objets. Cette année, PHD souhaite rendre hommage à leur créativité en leur offrant une expérience immersive sous forme de World Lens leur permettant de voir les meilleures images de l’an dernier, donnant ainsi vie au Twisties Museum.

Rumeurs et tests

Un test montre le nombre de vues des shows sur leur cover. Assez surprenant quand on sait le peu d’importance que Snapchat accorde à ce genre de vanity metrics (pas de likes, pas de nombre d’amis…).

Les Snap Tokens font leur apparition sur Android pour certains utilisateurs. Ils sont a dépenser dans les Snap Games

LA LENS DE LA SEMAINE

Encourage les utilisateurs à aller voter d’avance pour Joe Biden.
Une Lens Marker Tech qui s’active sur le logo de la Poste US.

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

Petit rappel de l’âge de l’audience en France

C’est le moment

Si vous souhaitez intégrer Snapchat dans votre stratégie digitale, parlons-en. Réservez directement un créneau dans mon agenda pour un call.