Voici les infos sur Snapchat à retenir cette semaine:

Une fois n’est pas coutume, on ne va parler que de Lenses cette semaine, car il y a vraiment eu de très belles utilisations de la réalité augmentée.


Pour la nuit Stranger Things organisée en partenariat avec les Chicago Cubs, une surprise attendait les spectateurs sur le panneau de l’entrée du célèbre stade de Wrigley Field. Outre la Lens Marker Tech (personnalisée), le dispositif comptait du merchandising co-brandé, des menus à base de gaufres Eggo (les préférées de l’héroïne de la série) et un groupe de reprise des tubes des années 80 pour l’ambiance.

 


C’est une Lense LandMarker qui a été utilisée par Sony Pictures pour la sortie du prochain Spider Man: Far from home. Vous pouvez donc voir l’homme araignée se promener sur les plus célèbres monuments du monde (Buckingham Palace, la Tour Eiffel, le Flat Iron…).

 


A l’occasion du Pride Month (le mois des fiertés LGBTQ), Mac Donald’s Canada relooke son logo aux couleurs de l’arc-en-ciel avec une Lens Marker Tech. Simple et efficace.

D’autres infos à noter cette semaine (ben oui parce qu’il s’est passé plein d’autres choses):

  • Snapchat dévoile une nouvelle Lense pour la sortie de Spider-Man https://t.co/61QHgoefoI
  • Les geostickers arrivent sur Snapchat dans 3 styles différents https://t.co/FIH4YnKQHl
  • RT @abrachet: Culture, environnement, citoyenneté, FAQ (Frequently Asked Questions) est une émission interactive diffusée sur Snapchat par…
  • RT @DABattelle: Our dude Myung at it again with the Metro Card AR thoOOoo @Snapchat https://t.co/e1xuW99dbq
  • Snapchat Is Turning the Golden Arches Into the Rainbow Arches in Canada https://t.co/XZXU15VuxN
  • Après un an d’existence, Mad étend sa diffusion et ouvre son champ éditorial – Offremedia https://t.co/ovUAl8GL6A
  • Sony lance une campagne LandMarker en réalité augmentée sur Snapchat pour la promotion du prochain Spider-Man: Far… https://t.co/6qiH9dfOn9
  • Majority of marketers ‘will consider augmented reality campaigns this year’ Prolific London https://t.co/AVLma4vMls
  • Snap and Protein Agency a examiné ce qui motive les amitiés dans le monde – Newstrotteur https://t.co/dyGIJCexzR via @@Lenewstrotteur
  • Snapchat wants to change the way we consume art https://t.co/GMc36R2h2i
  • The Chicago Cubs and Snapchat Teamed Up on Some AR Stranger Things https://t.co/PPhjstYNLi
  • L’action Snap est-elle devenue attractive depuis son récent rallye boursier? – Après avoir atteint son plus bas niv… https://t.co/GDG6Z2L5M8
  • With new leadership, Snapchat makes friends among marketers and publishers in Cannes – Digiday https://t.co/0l4gOyFscT
  • Tout les moments clés de l’année sur Snapchat pour savoir ce qui intéresse vraiment les utilisateurs https://t.co/1VeJRzo6fv

Suivez @snapologie pour être informé des dernières news en temps réel.

LA LENS DE LA SEMAINE

Bon allez, une dernière pour la route. Voici une petite création qui s’active sur la carte du métro de New York.