Le principe d’une story pour une marque est d’engager l’utilisateur et maintenir son attention jusqu’à la fin de la story et cela Netflix l’a bien compris. En effet, pour la promotion d’une nouvelle série, Luke Cage, l’entreprise américaine a mis en place une story permettant de se mettre à la place de Luke Cage, homme doté d’une force surhumaine et à détruire un mur de briques. Pas besoin de sortir les poings, il suffit de passer à la snap suivante pour que le mur cède snap après snap.

luke cage

Cette utilisation de Snapchat est très intéressante car tout d’abord le snapchatter regarde toute la story sans s’en rendre compte car il joue et est impatient de voir la suite, une fois qu’il a commencé la story il ne peut pas s’arrêter avant d’avoir abattu le mur surtout lorsque l’on voit l’objectif qui se rapproche petit à petit.

Le jeu est en adéquation avec la série, en effet, Luke Cage vit à Harlem et suite à une expérience il est doté d’une force surhumaine et d’une peau indestructible. Le mur de briques rappelle les bâtiments anciens de New-York et le personnage peut le détruire à mains nues.

La position des mains est faite pour qu’on s’imagine à la place de Luke, un peu comme s’il portait les lunettes Spectacles à ce moment on se sent aussi puissant que lui, c’est comme si on brisait réellement ce mur. A la fin, l’utilisateur ressent un sentiment d’accomplissement car c’est lui qui a fait avancer les choses et il apprécie d’autant plus cette story.

marvel

On comprend quand commence le jeu et quand il finit, le principe de la story est simple, le message l’est également et le résultat est fort. L’utilisateur retient ce qu’il a vu c’est-à-dire le titre de la série car c’est lui qui l’a fait apparaître.

A travers cette story le snapchatter a l’impression d’interagir avec Netflix bien que ce ne soit pas en temps réel et c’est là qu’on remarque la qualité de cette publicité. En quelques snaps on arrive à la fin de la story, pas le temps de s’ennuyer et de la trouver longue et l’utilisateur accepte plus facilement la publicité à laquelle il est exposé.

Il ne manquerait qu’un lien vers le site de Netflix disponible en Swipant vers le haut pour perfectionner cette story. En effet, une fois le snapchatter conquis il faut aller jusqu’au bout et le diriger vers les site web en un clic.

La story de Netflix est donc un bon exemple d’une communication performante sur Snapchat. En effet, Un jeu simple, en cohérence avec le thème et qui donne envie à l’utilisateur d’en voir plus permettent de communiquer efficacement.

lukec