Après la possibilité de recherche dans les stories (qui n’est pour l’instant disponible que dans certaines villes US), Snapchat vient d’ajouter 2 nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord sur le crayon avec lequel on dessine sur les snaps, ensuite dans l’interface d’envoi des snaps depuis memories. Voici les détails de ces 2 nouveautés.

 

Epaisseur du crayon

C’est une fonctionnalité qui va ravir les artistes en herbe (et aussi ceux qui souhaitent cacher certaines parties de leurs snaps par soucis de confidentialité): on peut désormais faire varier l’épaisseur de son crayon. Ceci se fait depuis l’écran de dessin (après avoir cliqué sur le crayon sur la snap à modifier). Le geste est simple et connu des utilisateurs des produits Apple puisqu’il s’agit d’écarter plus ou moins 2 doigts sur l’écran pour grossir l’épaisseur du trait.

 

Je ne vous cache pas que la prise en main n’est pas très évidente (on dessine une fois sur 2 sur l’image au lieu de gérer l’épaisseur du crayon) mais après quelques essais on se l’approprie très aisément.

 

Modification de l’interface d’envoi des snaps depuis memories

Désormais, lorsque vous sélectionnez une snap dans memories et que vous cliquez sur « modifier et envoyer », vous obtenez un espace texte directement à côté de votre image qui facilite l’ajout de texte à votre snap au moment de l’envoi (ce qui n’était pas possible avant). Le texte apparaitra chez le destinataire de la snap dans le tchat juste en dessous de l’image envoyée.. Voila qui vous fera gagner du temps.

 

2 petites modifications certes, mais qui prouvent que Snapchat continue d’innover et d’améliorer son appli.