Voici les 3 choses qu’il fallait retenir sur Snapchat cette semaine :


Comment réussir ses fêtes de fin d’année avec Snapchat.
Les publications augmentent fortement en fin d’année et, en cette période de Covid, les snapchatteurs ont plus que jamais envie de célébrer des moments précieux avec leurs proches de façon unique et ludique. Les achats se feront principalement en ligne cette année et Snapchat est la plateforme idéale pour découvrir des idées cadeau (notamment grâce à la recommandation des amis proches, qui compte plus que celle des influenceurs ou célébrités). Avec un budget conséquent (341€ en moyenne) et la présence de plus de 9 millions de foyers avec enfants, les utilisateurs de Snapchat sont une cible à privilégier pour vos campagnes de fin d’année.
Il existe différentes façons pour une marque d’inspirer les utilisateurs de Snapchat. Il faudra d’abord bien connaître leurs attentes et se rendre visible en générant du earned media. Pour cela, les différents formats publicitaires et notamment la réalité augmentée permettront de créer des occasions de partager des images et de faire vivre des moments festifs. Deux exemples sont là pour vous inspirer: la campagne multi format de Ralph Lauren et la campagne Marker Tech de Sephora.

Snapchat célèbre le lancement de la saison de la NFL avec une portal Lens éblouissante qui transporte l’utilisateur dans les vestiaires des Kansas City Chiefs avant d’entrer sur le stade Arrowhead où 2 joueurs l’attendent. Le dispositif sera complété par plusieurs shows mettant en avant les meilleurs moments ou les coulisses des matchs.


Création du Snapchat Creative Council. Il réunit les principaux talents créatifs de la publicité au Royaume-Uni, en France et en Australie, dont la mission est d’inspirer « la créativité, l’innovation, et le dialogue afin d’aborder de grands problèmes de société et créer de grandes idées pour le petit écran » précise un communiqué. « Nous pensons que les idées qui vivent sur le petit écran peuvent avoir un grand impact, et pour la génération Z et la génération Y, cet écran c’est celui de Snapchat. Le CCN servira de forum puissant composé d’une communauté diverse et inclusive de l’industrie de la publicité, et c’est l’un des engagements de Snap d’utiliser son audience pour susciter un changement positif » explique Will Scougal, Global Director of Creative Strategy de Snap.

LA LENS DE LA SEMAINE

The Art Institute of Chicago est le premier musée à utiliser une Lens qui insère vos selfies dans un tableau de Monet.

LE LIVRE BLANC INDISPENSABLE DE LA RENTREE

SNAPCHAT ADS 101

Cet été, j’ai compilé les infos les plus intéressantes, les meilleurs conseils et fait des tutos pas à pas pour vous aider à lancer, optimiser et évaluer les retombées de vos campagnes de Ads sur Snapchat. Le livre blanc fait 200 pages et il sort lundi. Et ce n’est pas tout, je vous mets également à disposition des outils que j’utilise régulièrement pour les campagnes de mes clients (templates, accès à ma bibliothèque de ads…). De quoi prendre de bonnes résolutions pour la rentrée!
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C’est le moment

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