La semaine dernière, Snapchat a lancé les filtres personnalisés avec 2 bitmojis qui interagissent. Les Bitmojis étant la dernière fonctionnalité qui n’a pas encore été copiée par tous les autres réseaux sociaux, on comprend que Snapchat mise dessus pour retenir ses utilisateurs. Voici comment cette nouveauté fonctionne.

 

Pour utiliser un filtre personnalisé à l’effigie de vos 2 bitmojis, il faut aller dans la fenêtre de tchat et double cliquer sur le nom du compte avec lequel vous souhaitez échanger. Vous arrivez alors sur l’écran de prise de vue qui vous permettra de prendre une photo et de l’envoyer directement à ce compte. Dès lors, en swippant pour faire défiler les différents filtres vous trouverez un filtre personnalisé qui reprend vos 2 bitmojis et les fait interagir dans différentes situations.

Contraintes:

  • vous devez bien sûr posséder tous les 2 un compte Bitmoji associé à votre compte Snapchat et avoir customisé votre personnage
  • Il n’y a qu’un seul filtre personnalisé disponible à chaque fois mais il se renouvelle plusieurs fois dans la journée

 

Autre fonctionnalité Bitmoji:

Lorsque vous tchattez dans un tchat de groupe, vous avez désormais la possibilité de choisir le compte dont le Bitmoji apparaîtra à côté du vôtre. Il suffit de cliquer longtemps sur un Bitmoji personnalisé (bouton emoji à droite dans le tchat) pour voir apparaitre tous les Bitmojis disponibles et sélectionner celui avec lequel vous souhaitez que votre Bitmoji apparaisse.

 

Et voilà !