Snapchat est en train de déployer (en version beta uniquement sur Android pour le moment) une nouvelle fonctionnalité: les notifications groupées.

Cette mise à jour se base sur une fonctionnalité offerte par Nougat 7. En effet, depuis début décembre (pour les terminaux Google et en cours de déploiement sur les autres), Android propose plusieurs nouveautés comme le mode multi écran (qui permet de splitter son écran pour visualiser plusieurs applis en même temps), la fonction Doze pour économiser de l’énergie, un nouveau menu personnalisable de réglage accessible plus rapidement, un nouveau système de chiffrement pour plus de sécurité et surtout un écran de notifications revu qui permettra d’afficher les notifications groupées et d’y répondre directement. C’est cette fonctionnalité qui a été utilisée par Snapchat dans une mise à jour de son app.

Concrètement, les notifications de Snapchat vont désormais s’afficher toutes ensembles, regroupées dans le panneau de notifications. Pour voir le détail, il suffira de cliquer dessus pour qu’elles s’agrandissent et indiquent qui est à l’origine des actions concernées(qui vous a envoyé une snap ou un tchat, qui a tenté de vous appeler…).

Attention, cette mise à jour concerne uniquement la version Beta de Snapchat qui n’est disponible que sous Android.

Comment accéder à la version Beta:

Notez qu’il s’agit d’une version bêta de l’appli et que vous allez surement devoir faire face à quelques bugs si vous l’utilisez. Néanmoins, cette version vous permettra d’accéder en avant-première à toutes les mises à jours de Snapchat.

Aucune indications pour le moment quant à une date de déploiement de cette fonctionnalité en mode publique.