Mardi 7 août a eu lieu l’annonce des résultats de Snapchat pour le Q2 2018. Si tout le monde ne parle que de la baisse du nombre d’utilisateurs quotidiens de l’application, d’autres chiffres tout aussi intéressants ont été dévoilés lors de cette annonce. Voici un petit résumé:

  • baisse du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens : 188 millions (Vs 191 M au Q1 2018 soit -2% par rapport au Q1 2018 mais +8% par rapport au Q2 2017)
    • aux US: 80M (Vs 81M au Q1 2018 et 75M au Q2 2017)
    • en Europe: 61M (Vs 62M au Q1 2018 et 57M au Q2 2017)
  • 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels aux USA et Canada (aucune donnée existant précédemment)
  • 262,3 M$ de revenus (Vs 230,7 M$ au Q1 2018 soit +11,9% par rapport au Q1 2018 et +44% par rapport au Q2 2017) Vs 249,8 M$ attendus par Wall Street

  • revenu moyen par utilisateur en hausse: 1,40$ (Vs 1,05$ au Q2 2017 soit +34%)
    • revenu moyen par utilisateur en Europe en hausse : 0,66$ (Vs 0,53$ au Q1 2018 et 0,39$ au Q2 2017 soit +70%)
  • perte nette en baisse: 353,3 M$ (Vs 443,1 M$ au Q2 2017 soit – 20% et en hausse par rapport au Q1 2018 qui était à 217,9 M$)
  • 11 émissions Snapchat ont atteint plus de 10 millions d’utilisateurs mensuels (Vs 7 millions au Q1 2018)
  • 2 millions $ de revenu hors publicité (= Spectacles et vente d’autres produits)
  • impressions publicitaires en hausse de 191% par rapport au Q2 2017
  • tarif des publicités en baisse de 42% par rapport à l’an passé (Q2 2017)
  • 75% des revenus publicitaires proviennent du programmatic (Vs 15% au Q2 2017)
  • fidélisation des utilisateurs de + 35 ans en augmentation de 8%

  • Si une certaine saturation se fait sentir en Amérique du Nord et en Europe, Snap a aussi des poches de croissance à l’international, qui représente désormais 32% de ses revenus contre 19% au Q2 2017

 

 

D’autres infos à retenir:

 

En terme de nouveautés au Q2 2018, on note:

  • Group Video Chat pour tchatter en vidéo en groupe jusqu’à 16 personnes à la fois
  • Snappables: les jeux au format Lens en réalité augmentée que l’on commande par le toucher, les mouvements ou expressions du visage
  • La nouvelle version des Spectacles : plus rapide, waterproof avec la prise de photo également disponible
  • Snap Kit pour aider les développeurs à intégrer les fonctionnalités de Snapchat sur leurs apps (et des partenariats notamment avec Tinder ou Pandora)
  • Lens Explorer, une façon plus simple de découvrir et débloquer les milliers de Lens créées par la communauté

Source Snapchat

 

Retrouvez tous les derniers chiffres Snapchat à jour et sourcés.