Les 3 choses à retenir sur Snapchat cette semaine :
Les résultats du Q2 ont été annoncés et ils sont plutôt bons: augmentation des DAU de 35 millions sur 1 an, 9 millions ce trimestre avec un total à 238 millions à travers le monde (à noter également une augmentation de 100% des DAU en Inde en 1 an).
La section Discover continue d’attirer de plus en plus d’utilisateurs : ils sont +45% à regarder les shows par rapport à l’an passé, lancement de Happening Now, plus de partenariats (Disney, ESPN, NBC, la NBA et la NFL…) et plus de shows
La réalité augmentée est très plébiscitée: plus de 180 millions de snapchatteurs l’utilisent chaque jour en moyenne au Q2, des nouveaux partenaires (PlantSnap, Dog Scanner, Nutrition Scanner) et plein de nouveautés : voice scan, local Lenses, music Lenses et Dynamic Lenses
Côté annonceurs, l’arrivée des Brand Profiles offre un espace permanent aux marques, de nouveaux formats apparaissent également: First Commercial (pour être la première marque à être vue par les utilisateurs dans les shows), la possibilité de toucher les snpachatteurs par verticale avec Snap Select ou encore Snap Focus, une formation en e-learning pour maîtriser la pub sur Snapchat
La firme a également bénéficié du boycott publicitaire de Facebook qui lui a permis d’ouvrir des portes avec de nouveaux annonceurs.
Les Minis arrivent sur Snapchat. Annoncées pendant le Snap Partner Summit, 4 mini-applis sont actuellement déployées sur Snapchat. Disponibles directement depuis le chat, ces mini-applis rappellent celles présentes sur WeChat et permettent aux marques de déployer une app en HTML 5 avec une dimension sociale. Sont disponibles pour le moment: Headspace pour méditer et partager son état d’esprit avec ses amis, Tembo pour réviser grâce à un système de flash cards, Let’s Do It pour aider les utilisateurs à prendre des décisions et Prédiction Master pour faire des paris sur l’actu. D’autres minis sont attendues d’ici la fin de l’année.

Free investit Snapchat pour faire la promotion de sa nouvelle box avec une campagne de Snap Ads colorées et dynamiques. Chacune d’entre elles met en avant un avantage différent.
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