Au cas où vous auriez manqué les infos importantes autour de Snapchat cette semaine, voici un petit rattrapage. Les vieux sont de sortie, la bière fait recette, les mariés aiment Snapchat, petit guide de la pub, les Grammys rajeunissent et les enjeux de l’entrée en bourse.

Voici les détails de ce qu’il fallait savoir cette semaine:

[cliquez sur l’image pour lire l’article]

Les vieux arrivent sur Snapchat ! Pas de panique pour le moment, votre grand-mère n’est que sur Facebook mais la tranche d’âge des + de 35 ans augmente bien plus vite que les autres.

 

La célèbre marque de bière Budweiser a décidé de ressortir des placards son Bud Game à l’occasion du SuperBowl. Ce jeu est issu d’une publicité TV de 1989 et devient une pub sur Snapchat qui a été un franc succès. 10% des utilisateurs ont en effet swippé vers le haut pour y jouer en moyenne 108 secondes. Beau taux d’engagement !

 

De plus en plus de jeunes mariés craquent pour les geofilters personnalisés pour leur mariage. Une nouvelle tendance à suivre de près.

 

Comment faire pour se démarquer sur les Ads Snapchat? Tout ce que vous devez savoir est dans cet article.

 

Les Grammys utilisent Snapchat pour rajeunir leur audience. Le compte de la célèbre cérémonie de récompenses musicales diffusera une émission en 4 parties autour de questions posées aux gens dans les rues de LA (leur faisant gagner des goodies au passage).

 

Comment concilier satisfaction des investisseurs et des utilisateurs? La question va être plus que jamais au centre des préoccupations de Snapchat après son entrée en bourse.

 

BONUS

Très belle utilisation des Spectacles par Nerf (et son agence Marcel):

Bon week-end !