Que s’est-il passé cette semaine sur Snapchat?

Cette semaine, il y a eu un redesign du redesign qui revient à l’ancien design (comment ça vous avez rien compris ?), un Creator Summit, un engagement à lutter contre les propos haineux, un filtre pour dénoncer le harcèlement sexuel et une émission de Snapchat qui va se retrouver à la télé. Bref encore une grosse semaine.

Voici notre résumé en images.

(Cliquez sur l’image pour lire l’article)

 

Snapchat revient à son ancien design. Les utilisateurs iOs peuvent désormais retrouver les stories de leurs amis dans la partie droite de l’application (et dans l’ordre chronologique). La partie gauche montre toujours les messages reçus en privé dans un ordre défini par un algorithme avec les stories dans un cercle bleu. Ce retour en arrière est devenu nécessaire après le mécontentement très vif des utilisateurs qui a conduit à une forte baisse d’opinions positives sur l’appli révélée par un sondage.

 

Snapchat soigne enfin les créateurs de contenu en les invitant au tout premier Creator Summit et en les écoutant. Peu aidés par l’application et touchés de plein fouet par le redesign (leurs vues ont beaucoup baissé), les créateurs de contenu avaient besoin de sentir un peu de soutien de la part de Snapchat pour les aider à gagner en notoriété. Après tout, ces influenceurs contribuent à faire venir et fidéliser des utilisateurs.

 

Snapchat rejoint le code de bonne conduite de l’UE dans lequel des acteurs majeurs d’internet s’engagent à lutter contre les propos haineux illégaux en ligne tout comme Facebook, Twitter, Youtube et Microsoft. Ils s’engagent notamment auprès de l’exécutif européen à « avoir des procédures claires et efficaces pour examiner » en moins de 24 heures les signalements de « discours de haine illégaux » et à les supprimer si besoin.

 

Children of the street Society encourage les jeunes à briser le silence et à s’exprimer sur les faits de harcèlement sexuel dont ils sont témoins ou victimes grâce à un filtre Snapchat.

 

Après avoir rassemblé 10 millions d’utilisateurs de Snapchat par épisode pour sa première saison, l’émission Phone Swap va se retrouver sur la chaîne de télé américaine Fox TV. Cette émission de rencontre repose sur un concept de blind date où chaque participant.e apprend à connaître son.a cavalier.e en regardant ce qu’il y a sur le téléphone de l’autre.

 

Voila, on se retrouve la semaine prochaine pour un condensé de news sur Snapchat avec une nouvelle revue de presse en images.

En attendant inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir chaque vendredi matin, un résumé des infos importantes de la semaine sur Snapchat.