Que s’est-il passé cette semaine sur Snapchat?

Les lens 3D pour tous, des crimes, de la télé-réalité, de la violence domestique, des GIFs qui s’envolent et le cloud.

Voici notre résumé en images.

(Cliquez sur l’image pour lire l’article)

 

Snapchat va désormais mettre en avant les lens 3D créées par sa communauté via son Lens Studio.

 

Snapchat a retiré temporairement l’intégration de Giphy (tout comme Instagram) suite à la découverte de GIFs racistes. Giphy s’emploie donc actuellement à nettoyer sa plateforme en vue d’une réintégration.

 

Suite à la diffusion d’une publicité outrageuse appelant à gifler Rihanna ou à frapper Chris Brown, puis son retrait et les excuses de Snapchat, la chanteuse appelle ses fans à supprimer l’application estimant que c’est une honte.

 

Lancement de l’émission humoristique de James Corden sur Snapchat qui reprend les codes de la télé-réalité pour trouver son remplaçant.

 

C’est le cloud qui empêche Snapchat d’être rentable ! En effet les couts d’hébergement sur Google Cloud Platform et Amazon Web Services sont très élevés (représentant 64% de la marge brute en 2017).

 

Snap annonce l’arrivée prochaine d’une série documentaire autour de crimes produite par Condé Nast Entertainment.

 

Voila, on se retrouve la semaine prochaine pour un condensé de news sur Snapchat avec une nouvelle revue de presse en images.

En attendant inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir chaque vendredi matin, un résumé des infos importantes de la semaine sur Snapchat.