Chaque début de semaine, c’est le moment de rattraper les infos importantes sur Snapchat. Pour vous faire gagner du temps, Snapologie en a sélectionné 3. Cette semaine, on parle du bad buzz qui implique un ex-employé de Snapchat, son CEO Evan Spiegel et l’Inde. Voici donc les 3 articles à retenir cette semaine : (cliquez sur les images pour lire l’article)

Après l’information selon laquelle le CEO de Snapchat, Evan Spiegel aurait dit que l’Inde était un pays trop pauvre pour son réseau social (info rapportée par un ex-employé de Snapchat qui les accuse également d’avoir gonflé leur nombre d’utilisateurs avant l’entrée en bourse pour rassurer les investisseurs), les Indiens se sont montrés très offensés par la remarque. Snapchat a donc dû démentir ces éléments.

 

Les Indiens ont donc très mal réagit à cette remarque et, en signe de protestation, ont commencé à mettre une mauvaise note à l’appli sur l’App Store (une seule étoile sur les 5 attribuables).

 

 

Un dommage collatéral plutôt inattendu a touché l’appli Snapdeal. En effet les Indiens ont appelé au boycott de Snapchat à coup de hashtags sur les réseaux sociaux mais de nombreux internautes ont confondus les 2 applications et ont désinstallé Snapdeal 🙁

 

Bref espérons que Snapchat ne va pas trop pâtir de ce bad buzz qui s’est propagé à une très grande vitesse malgré le manque de preuves.

 

Passez une bonne semaine quand même 😉