Que s’est-il passé cette semaine sur Snapchat?

L’e-commerce se dessine, les lenses 3D inspirent, les JO arrivent avec France tv, des nouvelles combinaisons pour un Bitmoji encore plus vrai que nature et les Tuches envahissent Snapchat.

Voici notre résumé en images.

(Cliquez sur l’image pour lire l’article)

Révolution sur Snapchat aujourd’hui avec le lancement de la boutique officielle de merchandising Snapchat directement sur Snapchat !

Au delà de l’idée intéressante d’habiller tout le monde avec du Snapchat de façon à voir fleurir la marque un peu partout (y compris sur les photos que les utilisateurs vont poster sur les autres réseaux sociaux) c’est surtout la démonstration des capacités e-commerce de l’appli que tout le monde attendait. Avec une expérience utilisateur hyper fluide, ce nouveau format promet d’être le chouchou de la génération z très prochainement.

 

 

L’autre nouveauté c’est le déploiement de nouvelles possibilités de personnalisation des Bitmojis qui permet des combinaisons infinies ! Vous aurez enfin le Bitmoji qui vous ressemble.

 

Les lenses 3D peuvent aussi servir à rendre hommage avec par exemple ces statues à l’honneur des figures afro-américaines.

 

 

Encore des lenses 3D avec des utilisations intéressantes faites par l’influenceuse Cyrene Q qui s’est formée toute seule sur le Lens Studio.

 

Partenariat entre Snapchat et France Télévision pour retransmettre les Jeux olympiques d’hiver 2018 à PyeonChang sur un corner Discover.

 

Sinon Les Tuches sont sur Snapchat avec des filtres pour promouvoir la sortie du film au cinéma

 

Voila, on se retrouve la semaine prochaine pour un condensé de news sur Snapchat avec une nouvelle revue de presse en images.

En attendant suivez Snapologie sur Twitter pour ne rien manquer des infos sur Snapchat.