Que s’est-il passé cette semaine sur Snapchat?

Pas de répit pour Snapchat qui continue de voir son nombre d’installations augmenter, des pubs gratos, Facebook qui dit l’inverse et un clip !

Voici notre résumé en images.

(Cliquez sur l’image pour lire l’article)

 

Malgré les critiques sur son redesign et le tweet assassin de Kylie Jenner, les « premières » installations (ou installations pour la première fois) ont augmentées de 55% ! Et si finalement, tout ce bruit autour de Snapchat ne lui faisait pas que de la pub au final?

 

Enfin un article qui loue le nouveau design de Snapchat ! A lire.

 

Aux Etats-Unis, Snapchat offre de l’espace publicitaires aux annonceurs de ses concurrents. Un bon moyen de faire tester ses services tout en augmentant le prix de ses pubs (plus il y a d’annonceurs plus la concurrence augmente sur les enchères).

 

Avec le rétropédalage de Facebook sur son onglet « explorer », la question se pose de savoir si Snapchat va tout de même réussir à imposer la séparation « amis » et « médias » en laquelle il croit.

 

Pour son dernier titre « défaite de famille » Orelsan s’inspire de Snapchat avec un clip à la verticale et agrémenté de lenses et autres légendes issues de l’application du petit fantôme.

 

Voila, on se retrouve la semaine prochaine pour un condensé de news sur Snapchat avec une nouvelle revue de presse en images.

En attendant suivez Snapologie sur Twitter pour ne rien manquer des infos sur Snapchat.

 

PS: si vous êtes sur Lyon, venez échanger sur Snapchat autour d’un apéro le 5 mars.