Que s’est-il passé cette semaine sur Snapchat?

Un programme d’accélération de startups, les spectacles qui font du bien, les résultats du concours de code, un jeu avec du champagne, des filtres avec des messages animés, de la politique, un concours en grande surface et de bons résultats en GB.

Voici notre résumé en images.

(Cliquez sur l’image pour lire l’article)

Snap lance son programme d’accélération de startups en Europe et offre des avantages pour promouvoir leur startup sur Snapchat.

 

Cet américain explique comment les Spectacles l’ont aidé pour la communication de son roadtrip autour des Salvation Army appelé « Fight For Good Tour ».

 

Voici le filtre gagnant du concours de code lancé par Google et Snapchat pour les jeunes filles. La gagnante (qui a 14 ans) revient sur sa participation.

 

 

Moët propose un jeu sur Snapchat pour les fêtes de fin d’année. Cette opé s’appuie sur des chiffres donnés par Snapchat: 44 % des utilisateurs de Snapchat aux US recherchent des recommandations sur leurs achats d’alcool auprès de leurs amis / famille contre 19% des non snapchateurs.

 

Lancement des filtres avec des textes animés pour les marques.

 

Cet article parle de l’utilisation de Snapchat en politique mais se trompe sur une chose: la forme de Snapchat n’ampute pas du fond, si c’est le cas c’est que l’utilisation qui en est faite est mauvaise. Il est tout à fait possible d’utiliser les fonctionnalités ludiques de ce réseau social pour servir son propos.

 

Le magasin Leclerc de Pont-L’Abbé lance un concours pour Noël avec un geofilter et la possibilité de gagner n’importe quel article présent dans les rayons.

 

Les résultats financiers de Snapchat au Royaume-Uni sont plutôt bons: 26 millions £ de revenus et 1,3 million £ de bénéfice en 2016.

 

Passez de très bonnes fêtes de fin d’année et on se retrouve le 5 janvier pour la prochaine revue de presse.

En attendant suivez Snapologie sur Twitter pour ne rien manquer des infos sur Snapchat.