Que s’est-il passé cette semaine sur Snapchat?

Très grosse semaine pour Snapchat qui annonce encore plein de nouveautés avec en vrac: du e-commerce, un lapin bleu, des gifs, des onglets, des médias, des émissions et des protestations (et pas que contre Snapchat).

Voici notre résumé en images.

(Cliquez sur l’image pour lire l’article)

 

Une fois n’est pas coutume, cette semaine c’est Snapchat qui a copié Instagram en intégrant Giphy à son interface. Il est donc désormais possible d’ajouter des gifs animés sur vos snaps.

 

Suite aux nombreuses plaintes concernant la complexité du nouveau design, Snapchat a enfin pris la parole pour annoncer qu’ils avaient entendu leurs utilisateurs. Bien qu’il ne soit pas prévu de revenir à l’ancien design, des onglets vont arriver prochainement dans les sections amis et médias afin de mieux s’y retrouver dans les stories.

 

Faisant suite à la mise ne place de la boutique de merchandising de Snapchat (où l’on pouvait acheter des cartes à jouer, des peluches et autres tshirts aux couleurs de Snapchat), une boutique éphémère a été créée pour les Nike Air Jordan. L’engouement a été tel que toutes les paires ont été vendues en 23 minutes ! Un beau format plein de promesse dans le domaine du e-commerce.

 

C’est désormais vers Snapchat qu’il faut se tourner pour se tenir informé de l’actualité. En effet la Snap Map a montré l’ampleur des protestations contre les armes en Floride suite à l’attentat qui a fait 17 morts dans un lycée la semaine dernière.

 

 

Snapchat compte doubler son nombre d’émissions en élargissant son partenariat actuel avec des chaînes de télévision à d’autres producteurs de contenu.

 

Le réseau de téléphonie mobile anglais O2 lance une campagne intitulée « Follow the rabbit » en s’appuyant sur Snapchat (et avec un lapin bleu).

 

Comment le Guardian et la BBC snapchatisent l’info.

 

Quand Kylie Jenner annonce dans un tweet qu’elle ne va plus sur Snapchat, ça fait chuter l’action de 6% et donc perdre 1,3 milliards de dollars à Snapchat 🙁

 

Voila, on se retrouve la semaine prochaine pour un condensé de news sur Snapchat avec une nouvelle revue de presse en images.

En attendant suivez Snapologie sur Twitter pour ne rien manquer des infos sur Snapchat.

 

PS: si vous êtes sur Lyon, venez échanger sur Snapchat autour d’un apéro le 5 mars.