Cette semaine, outre le lancement de la vente en ligne des Spectacles, Snapchat continue son roadshow pour tenter de convaincre des investisseurs plutôt réticents. Malgré tout, les bonnes utilisations de Snapchat par les marques continuent d’affluer sur fond de gueguerre entre Snapchat et … tous les réseaux sociaux appartenant à Facebook ! Bref il y a encore plein de choses à apprendre cette semaine:

[cliquez sur l’image pour lire l’article]

 

Dans la guerre qui oppose Snapchat à Instagram, et si c’était les millennials qui donnaient le vainqueur ?

 

 

Mis à mal par les investisseurs pendant son roadshow, Snapchat reporte la faute sur Android pour justifier de la baisse de l’évolution de son nombre d’utilisateurs.

 

 

Les Bitmojis sont super fun, voici un guide pour savoir comment créer le vôtre.

 

 

Nascar va utiliser les Spectacles ce we à Daytona pour plonger sa communauté dans les coulisses de la célèbre course automobile.

 

Cosmopolitain fait le point sur les retombées de sa chaîne Discover et revendique 900 000 impressions par jour.

 

 

Nerf sait très bien utiliser Snapchat pour engager sa communauté en misant sur les fonctionnalités phares du réseau au petit fantôme. Voici quelques opés et leur retombées, même si elles ne se valent pas toutes, elles sont plutôt intéressantes.

 

 

Lipton vient à la rescousse de sa communauté accablée par la chaleur actuellement en Australie en lui proposant des vidéos rafraichissantes sur Snapchat.

 

BONUS

Sephora a ressorti ses lenses Kat Von D avec un snapcode qui permet de les débloquer seulement 1h par jour.

Bon week-end