Que s’est-il passé cette semaine sur Snapchat?

Grosse semaine pleine de nouveautés sur Snapchat : l’arrivée des Spectacles v2 waterproof pile avant l’été, des jeux en réalité augmentée qui réagissent aux gestes, un test de redesign qui revient à l’ancienne version, un test de publicités de 6 secondes non skippables, la mise en conformité avec la RGPD et un nouveau copain virtuel trop chou.

Voici notre résumé en images.

(Cliquez sur l’image pour lire l’article)

 

La v2 des Spectacles est sortie ! Les nouvelles lunettes de Snapchat existent en différentes couleurs, ont plus d’autonomie, sont plus petites, sont waterproof et font également des photos.

 

Snapchat lance des jeux en réalité augmentée qui fonctionnent avec des gestes. Ils sont proposés avec les lenses et permettent de défier ses amis.

 

Snapchat teste de nouvelles formules de son design suite aux nombreuses plaintes. Après les onglets, on a pu voir un test qui reviendrait au design d’avant, séparant les messages des stories.

 

Snapchat teste des publicités de 6 secondes non skippables qui sont destinées à ses émissions (pas pour mettre entre les stories d’amis ou sur les chaînes Discover). Un moyen un peu radical de mettre fin au taux très important d’utilisateurs qui zappent les pubs.

 

Snapchat se met en conformité avec la RGPD et arrête de collecter des données qui requièrent l’autorisation des parents (et notamment concernant la localisation) sur les mineurs de moins de 16 ans en Europe.

 

Le réseau mobile anglais Three propose de promener un chien virtuel en laisse pour sa dernière campagne.

 

Voila, on se retrouve la semaine prochaine pour un condensé de news sur Snapchat avec une nouvelle revue de presse en images.

En attendant inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir chaque vendredi matin, un résumé des infos importantes de la semaine sur Snapchat.