Que s’est-il passé cette semaine sur Snapchat?

Les stories sont (vraiment) partout, la fin du cadre blanc, le départ du VP, un magazine qui cartonne, le savoir-vivre sur Snapchat et des lenses 3D qui déchirent.

Voici notre résumé en images.

(Cliquez sur l’image pour lire l’article)

Les « stories everywhere » sont officiellement lancées. Cette nouvelle fonctionnalité offre la possibilité de partager les stories publiques sur d’autres supports (sites, réseaux sociaux…) et est disponible sur la nouvelle version (avec le redesign). Ces stories resteront visibles pendant 30 jours.

 

Disparition du cadre blanc sur les snaps provenant de memories (donc de le pellicule photo).

 

Tom Conrad, VP of Products de Snap quitte la société et même le monde de la tech pour se concentrer sur d’autres projets.

 

Le magazine de fitness « Self » qui a ouvert sa chaîne Discover en mai dernier, annonce avoir plus de visiteurs sur Snap que sur son site (8 millions contre 6 millions sur le mois de décembre).

 

La Snapchat étiquette expliquée à ceux qui ne la connaissent pas, ou les règles de savoir vivre sur le réseau social du petit fantôme. De quoi mieux connaître les usages de la gen Y et s’en approprier les codes pour les marques.

 

Voici 33 lenses 3D créées par la communauté qui méritent le coup d’oeil.

 

On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle revue de presse.

En attendant suivez Snapologie sur Twitter pour ne rien manquer des infos sur Snapchat.