Chaque début de semaine, c’est le moment de rattraper les infos importantes sur Snapchat. Pour vous faire gagner du temps, Snapologie en a sélectionné 3. Voici donc les 3 articles à retenir cette semaine :

(cliquez sur les images pour lire l’article)

La grande nouvelle c’est bien sûr l’arrivée d’une fonctionnalité de recherche parmi le million de stories postées dans « notre story » et qui va enfin permettre aux marques de se faire trouver en fonction du contenu qu’elles publient. L’algorithme de recherche fonctionne avec le texte ajouté sur les snaps mais aussi la reconnaissance d’images. Disponible uniquement dans certaines villes américaines pour le moment, cette nouveauté est une bénédiction pour toutes les marques et laisse entrevoir tout le potentiel de Snapchat.

Avec la prolifération des stories sur tous les réseaux sociaux, il devient difficile de savoir où poster. Et comme personne n’a envie de copier coller 15 fois ses stories partout, il va falloir faire un choix. The Verge vous propose donc un petit récap des différentes utilisations des stories en fonction de votre personnalité et de vos objectifs avec pas mal d’humour.

Le 1er avril est toujours le moment des blagues en tout genre (surtout celles qui sont vues et revues mais bon…). Parfois on a de bonnes surprises, et cette année la bonne surprise vient de Snapchat qui, avec beaucoup d’humour, a proposé un filtre qui copie Instagram, histoire de rappeler qu’il faudrait arrêter de copier ses fonctionnalités partout. Très drôle et efficace puisque ce filtre a été pas mal partagé.

 

Retrouvez plus d’articles autour de Snapchat dans notre Newsletter.