Cette semaine a été marquée par l’entrée officielle en bourse de Snap, maison mère de Snapchat, qui a clôturé jeudi soir (soit à son premier jour)avec une hausse de 44% ce qui lui permet d’atteindre une valorisation de 35 milliards de dollars. Mais il s’est également passé plein d’autres choses autour de Snapchat. Petit rattrapage avec la revue de presse.

 

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Projection du nombre d’utilisateurs Snapchat: la tranche des 45-54 ans va augmenter plus vite que toutes les autres et en 2021, il y aura une majorité de 25-34 ans sur Snapchat (suivi de près par les 18-24).

 

 

Voici le tout premier jeu Snapchat Australien. Il a été réalisé par Ogilvy pour promouvoir les freeze drinks de KFC.

 

 

Les Lenses Games (comprenez les lenses qui permettent de faire des jeux) pourraient bien devenir un outil marketing intéressant pour les marques.

 

 

La BBC propose un #BigPaintingChallenge sur son compte Snapchat avec l’aide de plusieurs grands influenceurs connus pour leurs talents artistiques.

 

 

Snap préparerait une camera à 360° pour concurrencer GoPro.

 

 

Il est peut-être également question de fabriquer un drone pour la marque qui cherche à se diversifier et à affirmer son nouveau positionnement:  « Snap is a camera company ».

 

 

Les influenceurs sont frustrés par le manque de considération de la part de Snapchat et seraient en train de quitter ce réseau pour d’autres comme Instagram et Youtube.

 

 

Autre mauvaise nouvelle, il semblerait que personne ne porte des Spectacles à San Francisco. Cet article s’inquiète de ne jamais croiser personne dans la rue portant les lunettes de soleil de Snapchat.

 

 

Snapchat est un réseau idéal pour la mode. On pourrait d’ailleurs imaginer que la plateforme puisse prochainement reconnaitre un vêtement ou un accessoire porté sur une snap et permettre à l’utilisateur de l’acheter directement.

 

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