Que s’est-il passé cette semaine sur Snapchat?

Les appels vidéo à plusieurs, le retour des GIFs, une pub TV, l’efficacité de l’AR dans la publicité, des lens dédiées à l’iPhone X et du troll de Facebook.

Voici notre résumé en images.

(Cliquez sur l’image pour lire l’article)

 

Snapchat lance les appels vidéos de groupes (jusqu’à 16 personnes) pour enfin pouvoir s’appeler en visio à plusieurs.

C’est également le grand retour des GIFs sur Snapchat après le « nettoyage » de Giphy qui assure s’être débarrassé de toute image à caractère raciste.

 

Snapchat lance son tout premier spot TV et se lance clairement à la conquête d’une cible plus âgée en mettant en avant l’expérience ludique de l’appareil photo plutôt que le réseau social en lui-même.

 

La réalité augmentée dans la publicité: un rapport très intéressant (commandé par Snapchat).

 

Snapchat lance des lenses spécialement conçues pour l’iPhone X avec la technologie TrueDepth qui permet un rendu encore plus proche de la réalité.

 

Pour le 1er avril, Snapchat a gentiment trollé son rival en proposant un filtre d’une publication Facebook écrite en (presque) russe faisant écho aux récent déboires de Mark Zuckerberg.

 

Voila, on se retrouve la semaine prochaine pour un condensé de news sur Snapchat avec une nouvelle revue de presse en images.

En attendant inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir chaque vendredi matin, un résumé des infos importantes de la semaine sur Snapchat.