Que s’est-il passé cette semaine sur Snapchat?

Plein de nouvelles fonctionnalités, des publishers contents, une remontée en bourse et des conseils parentaux !

Voici notre résumé en images.

(Cliquez sur l’image pour lire l’article)

 

Grosse nouveauté (aux US seulement pour le moment): on peut désormais créer ses propres lenses personnalisées pour ses évènements persos (mariage, anniversaire…). Ca se passe directement depuis l’appli ou depuis le site snapchat.com, la création est très facile et les tarifs très bas (sur le même format que ceux des géofilters dépendant de la surface et de la durée de la mise à disposition).

 

Après l’annonce de très bons résultats (qui dépassent les attentes) pour le 4em trimestre, l’action Snapchat bondit et remonte au dessus de son prix d’introduction en bourse.

 

Encore de nouvelles fonctionnalités avec l’arrivée de typos plus variées pour agrémenter les stories (1 semaine après le lancement de cette même fonctionnalité sur Instagram) et la possibilité de couper les notifications sur certaines personnes ou conversations de groupe (Do Not Disturb).

 

Snapchat s’adresse désormais à une cible légèrement plus âgée avec l’arrivée de Scary Mommy qui rejoint les chaînes Discover US avec ses conseils aux jeunes parents.

 

Les partenariats avec les publishers US sur les chaînes Discover font des heureux puisque Snap leur a reversé 100 millions $ cette année dans le cadre du partage des bénéfices publicitaires (contre 58 millions en 2016 et 10 millions en 2015).

 

Retrouvez la table ronde sur les formats Live et Stories avec Clarisse Gratecap, fondatrice de Snapologie, Anne Gibier de Brainstorming et David Banget de l’Olympique Lyonnais en replay sur la page Facebook de Snapologie.

 

Enfin avis aux Lyonnais, venez échanger autour de vos problématiques sur Snapchat lors d’un apéro convivial le lundi 5  mars au Mob Hotel (Lyon 2).

 

Voila, on se retrouve la semaine prochaine pour un condensé de news sur Snapchat avec une nouvelle revue de presse en images.

En attendant suivez Snapologie sur Twitter pour ne rien manquer des infos sur Snapchat.