Que s’est-il passé cette semaine sur Snapchat?

Plein de choses passionnantes bien sûr, entre nouvelles fonctionnalités et retour d’expériences plus que satisfaisants: du tag, des lunettes, de l’AR, l’algorithme, les JO et les Ads.

Voici notre résumé en images.

(Cliquez sur l’image pour lire l’article)

 

Snapchat est en train de tester la possibilité de taguer un compte sur ses snaps. Cette fonctionnalité (qui existe déjà sur Instagram depuis novembre 2016) permettrait enfin une vitalité des comptes qui, pour le moment, sont difficilement trouvables sur l’application. Une bonne nouvelle pour les marques !

 

Snapchat serait en train de travailler sur non pas une, mais 2 prochaines versions de ses Spectacles. Une première version améliorée serait disponible cette année et une seconde, qui intègrerait 2 caméras, arriverait l’an prochain.

 

Et si on arrêtait de considérer Snapchat comme un réseau social et qu’on se concentrait sur son plus gros point d’intérêt: sa caméra. Ce n’est pas anodin si Snap se dit être « a camera Company », l’appareil photo et l’intégration de la réalité augmentée sont les points forts de Snapchat.

 

Les créateurs de contenu essayent de comprendre le nouvel algorithme mais les résultats obtenus par chacun sont tellement différents que cela les laisse perplexes.

 

France Télévision est ravie de son partenariat avec Snapchat pour les JO d’hiver. C’est plus de 7 millions d’utilisateurs qui ont suivi la story quotidienne de la chaîne (contre 4,5 millions pour ceux de Rio en 2016).

 

Under Armour explique comment ils arrivent à faire des Snap Ads efficaces. (Spoiler: grâce au test and learn)

 

Voila, on se retrouve la semaine prochaine pour un condensé de news sur Snapchat avec une nouvelle revue de presse en images.

En attendant suivez Snapologie sur Twitter pour ne rien manquer des infos sur Snapchat.