Chaque début de semaine, c’est le moment de rattraper les infos importantes sur Snapchat. Pour vous faire gagner du temps, Snapologie en a sélectionné 3. Voici donc les 3 articles à retenir cette semaine :

(Cliquez sur les images pour lire l’article)

2.png

Snap Inc a enfin répondu aux prières des snapchatters en commercialisant les Spectacles en Europe. Les Spectacles ressemblent à des lunettes de soleil mais ce sont des lunettes connectées capables de prendre des photos et des vidéos et de les poster sur Snapchat. Une petite lampe LED s’allume lorsqu’une vidéo est prise pour prévenir les personnes autour qu’un enregistrement est en cours. Elles sont désormais disponibles en ligne ou via les snapbots. Les snapbots sont des robots distributeurs de Spectacles qui se déplacent de ville en ville quotidiennement. Le grand public peut choisir entre des lunettes noir, corail ou turquoise, elles coûtent environ 150€ et depuis leur commercialisation elles ont rapporté plus de 8 millions de dollars à Snap Inc. Des rumeurs évoquent une amélioration des Spectacles qui pourraient être dotées de capteurs pour la réalité augmentée. Si vous souhaitez tester ces lunettes connectées avant de les acheter, sachez que Snapologie vous propose de les essayer en prenant rendez-vous dans votre agence pendant 45 minutes. Je teste les Spectacles.

3

Snapchat essaie d’attirer des annonceurs en collaborant avec Integral Ad Science, DoubleVerify et Moat dans le but d’améliorer sa Brand Safety c’est-à-dire la sécurité du contexte de diffusion des messages publicitaires. En résumé, Snapchat souhaite assurer à ses annonceurs que leurs ads n’apparaîtront pas à la suite d’un contenu douteux qui pourrait nuire à l’image de la marque. En effet, les entreprises peuvent cibler leur public mais pas les stories après lesquelles elles seront vues, ce qui peut être un risque que beaucoup ne souhaitent pas prendre. Pour rassurer les marques, Snapchat a donc créé le groupe « Snapchat Brand Safety Coalition » qui aura pour but d’améliorer les pratiques de Snapchat notamment sa transparence. La publicité est la principale source de revenus de Snapchat c’est pourquoi l’entreprise met tout en place pour conserver ses annonceurs et instaurer une relation sur le long terme.

4

Snapchat a racheté une start-up spécialisée dans les drones, Ctrl Me Robotics. Basée à Los Angeles, cette entreprise s’intéresse à la customisation de drones pour leur permettre de supporter des équipements de prise de vue pour les professionnels et les studios de cinéma. Il n’y a plus de doute, Snapchat ne souhaite plus être vu comme une simple application mais comme une entreprise spécialisée dans la prise d’images. Ce n’est pas la première fois que Snapchat rachète des start-ups et cette diversification va lui permettre de se différencier de la concurrence et de ne pas se reposer exclusivement sur l’application mobile. D’autant plus que la commercialisation de ces drones formerait une autre source de revenus après la publicité. On peut imaginer que ces drones seront utilisés pour les émissions que Snapchat souhaite réaliser prochainement. Marie Dollé, directrice de contenu pour Kantar Media émet même l’idée que Snapchat serait là pour occuper la concurrence et que pendant ce temps Snap Inc se concentrerait sur des projets bien plus grands qui éliminerait toute concurrence.

Retrouvez plus d’articles autour de Snapchat dans notre Newsletter

bouton fin revue de presse