Chaque début de semaine, c’est le moment de rattraper les infos importantes sur Snapchat. Pour vous faire gagner du temps, Snapologie en a sélectionné 3. Voici donc les 3 articles à retenir cette semaine :

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Snapchat souhaiterait créer des émissions télévisées mais disponibles sur l’application. Ce contenu original sera composé de 2 à 3 épisodes, par jour, de 3 à 5 minutes diffusés dans la section des Stories. La durée de ces épisodes permettra aux utilisateurs de ne pas décrocher et de ne pas s’ennuyer. L’application pourra faire de cette idée un projet qui dure à l’inverse de ses précédentes émissions qui n’étaient que temporaires. En effet , Snapchat avait créé un The Voice on Snapchat ou encore une téléréalité Second Chance qui n’ont pas revu le jour.

Pour se faire Snapchat ne fera pas appel à n’importe qui. En effet, l’appli au contenu éphémère s’entourera des géants de la télévision comme ABC, BBC, ESPN, FOX et bien d’autres. Ces chaînes bénéficieront d’une visibilité auprès d’utilisateurs plus jeunes qui ne regardent presque plus la télévision au profit d’Internet et du replay. Snapchat se trace un avenir prometteur grâce à ses initiatives toujours plus audacieuses.

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Snapchat envisage d’améliorer les lunettes Spectacles. En effet, après avoir ajouté les world lenses à l’application, il est désormais temps que les lunettes suivent le mouvement. Pour cela Snapchat souhaite implanter des capteurs pour la réalité augmentée dans ses lunettes. On peut donc imaginer une sorte de Pokémon Go mais dans des lunettes, au lieu de voir le monde à travers sa caméra, l’utilisateur verra sous ses yeux des animaux, des arcs-en-ciel, les caractéristiques des world lenses mais de manière beaucoup plus vivante. Après avoir déposé un brevet pour ses filtres géolocalisés, Snapchat pourrait également protéger ses lunettes Spectacles une fois améliorées.

Le public peut désormais acheter ces lunettes sur Internet ce qui met fin à la rareté des Spectacles qui étaient vendues au compte-goutte aux plus privilégiés. Snapchat songe également à créer d’autres futurs objets connectés et potentiellement dominer ses concurrents en ce qui concerne la réalité augmentée.

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En Juin Snapchat mettra en place une plateforme de gestion des campagnes publicitaires en self-service intitulée Snap Ad Manager. En effet, cette dernière permettra aux entreprises, plus petites et modestes, de communiquer sur l’application. Cela leur était impossible auparavant car il fallait passer par un commercial chez Snapchat pour lancer des Snaps Ads ce qui coûtait des centaines de milliers d’euros.

Snapchat collabore avec la start-up française Make Me Reach qui guidera les annonceurs dans leurs démarches afin d’optimiser leurs ads pour atteindre un maximum d’utilisateurs. Communiquer sur Snapchat devient plus accessible aux entreprises qui peuvent enfin atteindre les fidèles utilisateurs de l’appli [Cliquez ici pour lire l’article sur la fidélité des Snapchatters]. Selon une étude de l’Ifop, 69% des utilisateurs interrogés pensent que les snap ads sont plus attrayantes que les publicités sur les autres réseaux sociaux. Des opportunités se créent et les entreprises ont désormais la possibilité de les saisir d’autant plus que Snapchat améliore ses calculs pour mesurer le taux de visibilité des ads et le retour sur investissement.

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