Chaque début de semaine, c’est le moment de rattraper les infos importantes sur Snapchat. Pour vous faire gagner du temps, Snapologie en a sélectionné 3. Voici donc les 3 articles à retenir cette semaine :

(Cliquez sur les images pour lire l’article)

update2

La veille de la publication de ses résultats financiers, Snapchat a lancé une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités. Il est désormais possible d’envoyer du contenu sans limitation de temps. Les images ne disparaissent pas après 10 secondes et les vidéos tourneront en boucle et ne disparaissent que lorsque l’interlocuteur le souhaite.

Cette fonction est une légère vengeance contre Instagram qui a très fortement copié Snapchat car cette option s’apparente à Boomerang. Il est évidemment encore possible de limiter la durée de visionnage, les utilisateurs peuvent également faire disparaître des objets grâce à une gomme magique. Cet objet sera remplacé de manière intelligente par les éléments qui l’entouraient. Enfin, les snapchatters qui aiment dessiner seront ravis de pouvoir dessiner avec les emojis. Cette mise à jour donnera lieu à des créations encore plus festives et à des outils encore plus créatifs.

bourse

Cela fait un trimestre que Snap Inc a été introduite en bourse c’est pourquoi l’entreprise mère de Snapchat a publié ses résultats financiers à ses investisseurs. Cependant ces derniers ont été très déçus par la performance de Snap Inc qui n’a pas rempli ses objectifs. En effet, il était annoncé que l’entreprise réaliserait un chiffre d’affaires de 158 millions de dollars alors qu’elle n’a engendré « que » 149 millions de dollars. Il en va de même pour le nombre d’utilisateurs quotidiens qui n’a pas assez augmenté aux yeux des investisseurs. Cette surprise a provoqué une chute du cours de l’action qui tourne, aujourd’hui, autour de 19 dollars. Les co-fondateurs Evan Spiegel et Bobby Murphy essuient une perte d’un milliard de dollars chacun.

Il ne faut pas trop s’inquiéter, Snapchat concurrence toujours le géant Facebook et son Instagram et Snap Inc s’avère être beaucoup plus innovatrice que Facebook. C’est une défaite dure à avaler mais qui motivera Snap Inc à innover encore plus et à ne pas se reposer sur ses lauriers.

geo

Snapchat a récemment breveté ses filtres géolocalisés et il est désormais possible de localiser les magasins proches de soi. En effet, en mettant un filtre sur sa photo ou vidéo et en appuyant dessus, des noms d’entreprises à proximité s’afficheront. Ces dernières bénéficient d’une visibilité supplémentaire que les autres réseaux sociaux ne leur donnent pas. Snapchat met tout en œuvre pour que les utilisateurs restent sur l’appli le plus longtemps possible et qu’ils puissent y trouver tout ce dont ils ont besoin.

Les filtres géolocalisés améliorent l’expérience du snapchatter qui, en une image, indique où il se trouve à ses amis. Tout est plus agréable et simple ce qui donne envie à l’utilisateur de revenir et à rester fidèle à l’application. [Cliquez ici pour lire l’article sur la fidélité des snapchatters]

           Retrouvez plus d’articles autour de Snapchat dans notre Newsletter

bouton fin revue de presse