Chaque début de semaine, c’est le moment de rattraper les infos importantes sur Snapchat. Pour vous faire gagner du temps, Snapologie en a sélectionné 3. Voici donc les 3 articles à retenir cette semaine :

(Cliquez sur les images pour lire l’article)

lufthansa

Afin de se rapprocher de sa clientèle, la compagnie aérienne Lufthansa a ouvert un compte Snapchat où elle publie des vidéos de son staff. Les Lufthansa Crew Stories dépictent donc le personnel dans l’avion du décollage à l’atterrissage.

Lufthansa montre les coulisses de son entreprise aux utilisateurs ce qui les fait se sentir plus proches de la compagnie. Cette transparence montre à leurs clients et aux autres utilisateurs le travail nécessaire pour offrir une agréable expérience aérienne. L’utilisateur peut même observer des endroits inaccessibles aux passagers et profiter de visites guidées de certaines destinations. Selon Lufthansa aucune vidéo n’est scriptée, le contenu est authentique ce qui est également apprécié par le staff.

Beaucoup d’entreprises et Lufthansa ont compris que Snapchat est un réseau social qui regorge de potentiel pour fidéliser ses clients et créer une relation de proximité durable. [Cliquez ici pour lire l’article sur la relation de proximité entre les Snapchatters et les marques]

ad

Dans le but de dépasser son rival Instagram, Snapchat se rend encore plus accessible aux entreprises souhaitant communiquer sur la plateforme. Cette semaine, les filtres géolocalisés sponsorisés utilisant les World Lenses ont été lancés. L’utilisateur est plongé dans un monde entièrement créé par l’entreprise et comme pour la campagne de Taco Bell qui avait fait fureur, le snapchatter s’amuse avec les produits de la marque. La première entreprise à y avoir fait appel est la société de production Warner Bros qui a fait la promotion de son film Everything, Everything.

Snapchat compte également lancer des Audience Lenses qui permettront aux annonceurs de cibler leur public en fonction de leur région, sexe et âge.

Ces nouveautés permettront à Snapchat d’attirer plus d’entreprises et à Snap Inc, plus généralement, d’augmenter son chiffre d’affaires et d’attirer des investisseurs.

asie

Les entreprises asiatiques peuvent désormais communiquer sur Snapchat. Avec l’Asie, de grandes opportunités se présentent notamment grâce à sa population qui avoisine les 4 milliards d’habitants, puis son niveau de digitalisation élevé en Asie du Sud-Est et au Japon. Depuis ses résultats inquiétants à Wall Street, Snapchat tente d’attirer le plus d’annonceurs et d’investisseurs. L’arrivée d’utilisateurs asiatiques augmenteraient le nombre de snapchatters global et quotidien, et les entreprises permettraient à Snapchat d’augmenter son chiffre d’affaires.

Mais cette ouverture à l’Asie n’est-elle pas un peu tardive ? Certaines entreprises asiatiques n’apprécient pas l’emprise qu’a Snapchat sur la jeunesse occidentale. Pour leur plaire, Snapchat devra se plier à leurs attentes et leur proposer un contenu local en commençant par lancer une version de Discover orientée vers la culture asiatique et dans les langues les plus parlées là-bas.

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