Chaque début de semaine, c’est le moment de rattraper les infos importantes sur Snapchat. Pour vous faire gagner du temps, Snapologie en a sélectionné 3. Voici donc les 3 articles à retenir cette semaine :

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promo

Afin d’attirer plus d’annonceurs, Snapchat baisse le prix de ses Ads. Ce dernier avait déjà diminué, dans un premier temps, grâce à la mise en place d’une plateforme de self-service qui évitait de dépenser des milliers d’euros en passant par un commercial chez Snapchat. Ce qui était le plus grand frein pour les entreprises modestes se transforme en opportunité pour se lancer sur l’application et pour atteindre un grand nombre d’utilisateurs. Selon Digiday Snapchat offrirait des réductions de 10% et des crédits pour acheter des Ads.

Snapchat doit cependant rester prudent car la publicité est son principal revenu et car ses investisseurs sont déjà très exigeants sur les résultats de l’entreprise. Cependant, le fait d’avoir plus d’annonceurs, même s’ils paient moins que d’habitude, donnerait aux investisseurs une vision sur le long terme. Il faut désormais que Snapchat crée des outils pour mesurer les statistiques liées aux publicités.

geofilters

Snapchat a facilité la création de filtres géolocalisés qui est désormais à la portée de tous. En effet, il est possible de créer un filtre à partir de rien ou d’utiliser les modèles mis à disposition par Snapchat. Les thèmes les plus utilisés sont les anniversaires, les bals de promos, les mariages etc… Les snapchatters peuvent ensuite changer les couleurs, le texte, les graphismes et même y ajouter un Bitmoji.

Cet outil fait appel à la créativité et la fidélité des utilisateurs qui incluent Snapchat dans les moments forts de leur vie. Les prix varient en fonction de la durée de disponibilité du filtre et le geofence c’est-à-dire le périmètre dans lequel le filtre est accessible (au minimum 1800 mètres carrés). Cela permet également aux entreprises de tester les fonctionnalités des filtres géolocalisés sur une courte période avant de se lancer pour de bon, et Snapchat augmente son chiffre d’affaires grâce à ses utilisateurs.

custom

Il est désormais possible de créer des stories de groupe. Les Custom Stories donne la possibilité à l’utilisateur de créer une story avec ses amis en leur permettant d’ajouter du contenu directement dans sa story. Il y a deux avantages :

L’utilisateur peut créer une story et choisir individuellement les personnes qui pourront la visionner. Avant cette nouveauté, l’utilisateur devait bloquer individuellement les personnes pour qu’elles ne voient pas sa story, ce qui était embêtant et peu pratique. Maintenant, le snapchatter crée un groupe éphémère qui disparaîtra naturellement 24 heures plus tard.

Ensuite, on peut créer une story en la rendant visible que dans un périmètre donné et les amis des amis de l’utilisateur pourront voir la story. Cet outil est intéressant pour les entreprises qui organiseraient des événements et permettra aux snapchatters de participer à la story de la marque, ce qui augmente la visibilité de cette dernière car les amis des amis de l’utilisateur verront la marque dans la story.

Snapchat doit constamment innover pour prendre de l’avance sur son rival Facebook qui ne cesse de l’imiter.

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