A l’occasion de son introduction en bourse en mars prochain, Snapchat vient de rendre public le document S-1 (procédure obligatoire) dans lequel on apprend plusieurs informations: des chiffres, un guide d’utilisation et son ambition. La société mère Snap a également fait quelques révélations sur ses prochains développements et sera confrontées très prochainement a plusieurs enjeux pour réussir cette entrée en bourse. Enfin, il est temps de remettre les choses à leur place, non, Facebook n’a pas tué Snapchat qui progresse toujours et bénéficie de l’enthousiasme des utilisateurs et des annonceurs.

Voici tout ce qui’l fallait savoir sur Snapchat hier à l’occasion de son entrée en bourse:

(cliquez sur l’image pour accéder à l’article)

Les principaux chiffres: revenus, pertes, nombre d’utilisateurs actifs quotidiens, nombre d’employés

 

 

Afin de rassurer ses investisseurs, Snap a même publié un guide d’utilisation de son appli.

 

 

Voici l’intégralité du document S-1 rempli par Snapchat pour son entrée en bourse. Il contient de nombreuses informations intéressantes.

 

 

A l’origine, ils étaient 3 fondateurs: découvrez l’histoire de Reggie Brown (qui aurait été à l’origine de l’idée de Snapchat) et le coût de son éviction.

 

 

Les 12 enjeux auxquels va être confronté Snapchat avec son entrée en bourse

 

 

Les 3 projets phares de Snapchat pour révolutionner la réalité augmentée.

 

 

Snapchat prévoit une distribution à plus grande échelle de ses Spectacles très prochainement.

 

 

Non, Facebook n’a pas tué Snapchat (même si de nombreux articles s’attachaient ces derniers temps à dire le contraire). Les utilisateurs ainsi que les annonceurs sont toujours aussi enthousiaste devant cette appli.

 

BONUS

Cette semaine, Nescafé a sponsorisé une lense qu’il fallait débloquer grâce à un snapcode (dont la promotion a été faite sur Twitter).