Voici les 3 infos qu’il fallait retenir sur Snapchat cette semaine :


Le gros sujet de la semaine, c’est bien sûr le lancement de « Spotlight », un format qui entre en concurrence directe avec celui de TikTok. Des vidéos courtes avec de la musique, de la danse, des effets, des hashtags, une navigation verticale et même des likes. Et pour s’assurer d’un lancement réussi, Snap lance un concours permettant aux créateurs de tenter de remporter une partie de la somme d’1 million de $ mise en jeu chaque jour. Cette démarche est intéressante car elle montre que Snap mise sur le contenu en tant que tel et non sur les créateurs. En effet, lorsqu’une plateforme possède un créateur (comme Charli D’Amelio qui vient de battre un record avec une communauté de 100 millions de followers), le gros enjeu va être de le garder. En misant sur le contenu, Snap s’assure d’avoir des vidéos qualitatives à montrer pour encourager les utilisateurs à rester plus longtemps sur la plateforme mais aussi à en créer. Bref, on attend de voir comment les snapchatteurs vont s’emparer de ce nouveau format.


Snap vient de faire l’acquisition de Voisey, une app de musique qui est décrite comme le tiktok des artistes musicaux, puisqu’elle permet d’uploader ses propres titres et de créer des vidéos courtes avec.

Snap propose des nouvelles options d’enchères et objectifs de campagnes pour les applications. Il est désormais possible d’optimiser ses campagnes à l’installation directement depuis les Lenses et d’implémenter une stratégie d’enchères basée sur un ROAS mini. Les campagnes ayant pour objectif de générer des conversions à l’intérieur d’applis sont plus faciles à mettre en place.

A noter également

Les Public Profiles sont en cours de test : avec bio, photo, localisation, nombre de followers et highlights (semblables aux Brand Profiles)

Verizon propose des expériences de concerts en AR géolocalisées  sur Snapchat aux possesseurs de smartphone 5G.

ET TOUJOURS

Le livre blanc Snapchat Ads 101 pour savoir quels formats choisir, comment lancer, optimiser et évaluer les retombées de ses campagnes publicitaires sur Snapchat.

C’est le moment

de penser à vos campagnes de Noël. Vous ne savez pas par où commencer? Prenez rdv directement dans mon agenda pour un call gratuit et échangeons autour de vos objectifs pour voir comment Snapchat peut vous aider.

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