Snap a annoncé de très bons résultats pour son Q1 2020 hier soir, ce qui a fait bondir ses actions de 20%. Si ces résultats peuvent s’expliquer en partie par la crise du Covid-19 (hausse de l’usage de Snapchat pour pouvoir rester connecté avec ses proches), on note également une stratégie de Snap sur le long terme qui porte ses fruits.

REVENUS

Les revenus ont augmenté de 44% par rapport à l’an passé avec $462 million

Le revenu moyen par utilisateur a augmenté de 20% par rapport à l’an passé et s’établit à $2,02 au Q1 2020

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BUSINESS

La hausse du nombre d’utilisateurs actifs quotidien s’accélère et passe à 20% par rapport à l’an passé :

 

  • +39 millions de DAUs à 229 millions au Q1 2020
  • Forte hausse en Amérique du Nord, Europe et reste du monde
  • En moyenne, ce sont 4 milliards de snaps qui ont été créées chaque jour au Q1 2020

 

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Snap continue d’investir dans sa plateforme Discover sur du contenu divertissant et informatif :

 

  • Le temps total passé par Snapchatteur sur du contenu Discover a augmenté de 35% par rapport à l’an passé
  • Le temps quotidien passé sur les shows a plus que doublé par rapport à l’an passé
  • Au Q1 2020, plus de 60 shows ont atteint une audience mensuelle de plus de 10 millions de spectateurs

 

Snap continue d’investir dans sa caméra et sa plateforme de réalité augmentée :

 

  • Plus de 75% des utilisateurs actifs quotidiens engagent avec la réalité augmentée chaque jour
  • A la fin du Q1 2020, plus de 900 000 lenses ont été créées par la communauté sur le Lens Studio (200 000 de plus qu’au Q4 2019)
  • Les snaps envoyées avec les Lenses de la communauté représentent 30% des snaps envoyées avec des Lenses, à noter que certaines de ces Lenses atteignent des milliards de vues
  • Lancement de « ground transformation » une technologie qui utilise le machine learning pour comprendre la géométrie du sol afin de pouvoir le transformer en lave ou en eau
  • Les téléchargements quotidiens de Snap Camera ont augmenté de 30% (afin d’agrémenter ses visioconférences et sessions de livestreaming)

 

Snap a renforcé sa plateforme publicitaire pour permettre aux annonceurs de générer de meilleurs revenus :

 

  • Snap a doublé le montant des sommes engagées par les annonceurs entre 2019 et 2020
  • Lancement de « ROAS biding » permettant aux annonceurs d’enchérir en fonction de leur retour sur investissement
  • Lancement de « Lens Web Builder » un outil de production de Lens sur le web pour permettre aux annonceurs de créer des Lenses en réalité augmentée facilement et rapidement

 

Snap continue d’innover pour mieux servir sa communauté :

 

  • Lancement de « app stories » pour amener les Stories sur d’autres applications
  • Lancement de 5 nouveaux jeux sur Snap Games
  • Ajout de 120 partenaires utilisant le Snap Kit sur le Q1 2020
  • Le nombre de snapchatteurs utilisant le Snap Kit chaque mois a augmenté de 75% par rapport au trimestre dernier.

 

Snap aide sa communauté à communiquer avec ses proches pendant la crise du Covid-19 :

 

  • La communication avec les amis a augmenté de 30% dans les dernières semaines de mars par rapport aux dernières semaines de janvier avec des pics atteignant 50% dans les régions les plus touchées
  • Lancement d’une Lens pour la journée mondiale de la santé dans 11 langues et 33 pays pour encourager les gens à faire un don à l’OMS
  • 700 éditions Discover ont été publiées pour couvrir la crise du Covid-19

 

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