Voici les 3 infos qu’il fallait retenir sur Snapchat cette semaine :


Comment l’acquisition de Voca pourrait changer Snapchat ?
Snap vient en effet de racheter la startup Israélienne Voca spécialisée dans l’IA vocale à destination des call centers. Cette technologie bluffante (je vous invite à regarder la vidéo dans l’article) permet à une IA de discuter de manière très humaine en décryptant l’intention de l’interlocuteur dans la conversation. Fini les mots clés à répéter en articulant pour accéder à un contenu pré-enregistré. Quand on se penche sur les nouvelles fonctionnalités de Snapchat (où l’AR et le machine learning permettent un nouveau niveau d’expérience d’interaction avec le monde qui nous entoure, via des liens e-commerce pour acheter un produit reconnu par la caméra, des informations sur les chansons que l’on entend, la résolution de problèmes de maths ou encore l’identification d’un race de chien ou d’une plante), on se rend compte que Snapchat est loin d’être limité à un simple outil de messagerie. Aussi, cette nouvelle acquisition pourrait permettre de guider les utilisateurs dans leur expérience d’achat à travers la caméra. L’article envisage même une possible intégration aux Spectacles, les lunettes connectées de Snapchat, pour y inclure une assistance audio virtuelle. Dans tous les cas on a hâte de voir comment cette technologie va être intégrée à l’écosystème de Snap.


Lancement de Snap Connect, un nouveau cours intégré à Snap Focus, pour aider les annonceurs à maitriser au mieux les outils publicitaires proposés par la plateforme dans un objectif de performance. Ce nouveau programme de formation concerne les campagnes publicitaires dont le but est d’entrainer une action directe de la part de l’utilisateur : demande de brochure, inscription à une newsletter, visite en ligne ou en magasin, achat etc… Il se concentre sur les domaines des jeux mobiles, des applis et du e-commerce.


A l’occasion du lancement de la nouvelle saison de la NBA, Snapchat propose des insights sur l’engagement de ses utilisateurs avec les contenus de la NBA.

A noter également

Intégration des Lenses en AR dans l’application Yubo grâce au Snap Kit.

L’Inde devient le premier marché de Snapchat devant les US et représente 32% de ses téléchargements en octobre.

LA LENS DE LA SEMAINE

Retrouvez David Guetta en concert en AR grâce à cette Lens en pointant votre smartphone vers le ciel.

C’est le moment

de penser à vos campagnes de Noël. Vous ne savez pas par où commencer? Prenez rdv directement dans mon agenda pour un call gratuit et échangeons autour de vos objectifs pour voir comment Snapchat peut vous aider.

Je réserve mon call