Les 3 choses à retenir sur Snapchat cette semaine:

Bon ok, aujourd’hui on va beaucoup parler du Covid-19 et surtout des efforts fournis par Snapchat pour diffuser des informations fiables et lutter contre la désinformation avec plusieurs initiatives.


Une Lens sous forme de jeu (snappable) permet aux utilisateurs de de tester leurs connaissances et lutter contre les fake news.


Snapchat est le réseau social le plus fiable sur les informations autour du Covid-19 en raison de son fonctionnement. En effet il n’y a pas de communication de masse entre utilisateurs, les seuls informations diffusées largement proviennent des médias partenaires sélectionnés par Snapchat pour apparaitre dans la partie « discover » (via des chaînes ou des shows).

Il y a désormais (aux US & UK uniquement pour le moment) une section spéciale avec les infos autour du Coronavirus dans la partie « discover ».
LE FILTRE DE LA SEMAINE
Dédié aux gestes barrières pour se protéger du Covid-19, il renvoie vers le site de l’OMS pour plus d’infos.

 

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

39%
C’est la baisse de notoriété estimée par Kantar pour une marque qui ne communique pas pendant 6 mois. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Si vous souhaitez intégrer Snapchat dans votre stratégie digitale, parlons-en. Réservez directement un créneau dans mon agenda pour un call.