Que s’est-il passé cette semaine sur Snapchat?

Très grosse semaine pour Snapchat qui multiplie les annonces et les nouveautés. Entre le snapkit pour intégrer des fonctionnalité à une application tierce, la possibilité de supprimer une snap avant qu’elle ne soit vue, la sponsorisation des snappables, les avancées de la réalité augmentée, la firme a également le temps de proposer un concours de Lens pour aller au Comic Con de San Diego et un rapport de tendances pour le mois de mai.

Allez c’est parti pour notre résumé en images.

(Cliquez sur l’image pour lire l’article)

 

Lancement officiel du SnapKit qui va permettre aux développeurs d’intégrer des fonctionnalités (stickers, bitmojis, stories…) dans des applis tierces et de se loguer avec son compte Snapchat sur d’autres applis. Cette ouverture s’accompagne d’une restriction drastique des données auxquelles ces applis tierces auront accès puisque seul le nom d’utilisateur et le Bitmoji pourront être transmis.

 

Bud Light, Dunkin Donut et King Digital (Candy Crush) vont être les premiers à sponsoriser des minis jeux en réalité augmentée (les fameuses Snappables sorties il y a peu).

 

Vous avez désormais la possibilité de supprimer une snap ou un message que vous avez envoyé avant que celui-ci ne soit consulté par le destinataire.

 

A l’approche des Cannes Lions, Snapchat lance un nouveau format publicitaire à base de réalité augmentée, disponible en libre-service pour les annonceurs. Interview de Martin Mangez, Creative Strategy Lead chez Snapchat France.

 

De quoi a-t-on parlé sur Snapchat en mai? Retrouvez tous les insights de Snapchat dans leur tout premier rapport de tendances mensuel.

 

Le petit chien du réseau mobile anglais Three est de retour sur Snapchat dans un des tout premiers jeux en réalité augmentée du carrousel. Il vous emmène dans ses aventures autour de la coupe du monde.

 

Snapchat lance un concours de Lens autour de Batman, Superman et WonderWoman et vous offre un voyage pour aller au Comic Con de San Diego.

 

Voila, on se retrouve la semaine prochaine pour un condensé de news sur Snapchat avec une nouvelle revue de presse en images.

En attendant inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir chaque vendredi matin, un résumé des infos importantes de la semaine sur Snapchat.